Parce que l’Autre a tellement manqué, j’ai passé tout ce temps de pandémie à fabriquer un film en auto-production à partir de rushes restantes du long métrage, FOUDRE une légende en quatre saisons dont la partie du printemps avait été tournée en Syrie entre 2005 et 2007.
Parce que l’Autre a tellement manqué, je lui ai dédié un film, POUR WAAD que je viens de terminer et qui est dédié à la réalisatrice syrienne de POUR SAMA, Waad al Kateab.
Parce que l’Autre a tellement manqué, j’ai réalisé un film en forme de lettre. Il s’adresse autant à Waad qui l’a inspiré qu’à toutes celles et tous ceux qui n’ont pu voyager en Syrie avant la guerre, pour qui ces images feront figures d’archives.
Voici pour DES NOUVELLES DU FRONT des nouvelles de cette Syrie indemne, pleine de ses somptueuses humanités, villes et constructions ancestrales. La reconstruction d’un pays désormais détruit.
Parce que l’Autre a tellement manqué, et que les vivants comme les morts ont tant manqué de Nous, voici l’extrait d'une lettre sous forme de cinéma : https://vimeo.com/534574007
Manuela Morgaine